Chorégraphie : Eva Klimackova
Danse : Eva Klimackova, Leandro Villavicencio
Musique live/Composition : Nina Rosa
Regard extérieur : Damien Manivel
Lumières : Yann Le Bras
Production : Compagnie E7KA, La Belle Orange
Coproduction : DRAC – Centre Val de Loire (Aide au projet 2023), Région Centre – Val de Loire/ Conventionnement 2022-2023, CCN de Tours (accueil studio 2023), Micadanses / Paris, Fonds 108 °F Orléans, Telocvicna / Plast – Bratislavsky kraj, l’Institut slovaque de Paris
Avec le soutien de : Ménagerie de verre dans le cadre de StudioLab Paris, CCN d’Orléans – direction Maud le Pladec
Le spectacle et/ou les ateliers sont finançables via la part scolaire du PASS CULTURE.
« MIGRATIONS INVISIBLES »
La création « Migrations invisibles« explore via la forme d’un trio l’expérience individuelle et commune du questionnement de la migration, à une échelle universelle. Nous sommes tous amenés, un moment ou l’autre de notre vie, à migrer vers un nouveau cercle amical ou familial, migrer dans l’âge, migrer dans le genre, migrer dans la société, migrer dans notre vie intime …. Accepter nos migrations ou les migrations des autres vers des nouveaux horizons, nouvelles idéologies, nouveaux choix, nouvelles situations auxquels la vie nous confronte tous et toutes.
« Migrations invisibles« requestionne chorégraphiquement ces expériences individuelles et collectives, à travers les jeux des corps, les soutiens, les écoutes, les intuitions, les emphaties, les partages, les lâcher-prises, tel des éclaircissements à travers les mémoires de nos corps. Pour finalement faire confiance à cette intelligence ultime de la mémoire du corps et laisser transpercer cette douce nostalgie du départ.